On rencontre deux freins principaux à la délégation d’assurance de prêt de la part des emprunteurs :
1- 1- Une méconnaissance de la possibilité d’avoir recours à la délégation d’assurance de prêt
2- 2- La crainte que la mise en place d’une assurance de prêt déléguée soit compliquée, longue et fastidieuse. A priori souvent confirmés, voir accentués par le chargé de clientèle bancaire désireux de vendre son propre contrat d’assurance emprunteur.
En réalité, une délégation d’assurance de prêt se met en place plus rapidement, plus efficacement est avec souvent plus de sérénité qu’un contrat groupe.
Pour prendre l’exemple d’HODEVA, nous avons travaillé à rendre la mise en place de vos contrats la plus simple possible.
Tout d’abord, notre demande d’adhésion se complète en 3 mn avec un questionnaire médical qui ne comporte que 9 questions. Un conseiller est toujours à votre disposition pour vous aider à compléter ce document.
Ensuite, nous avons raccourci les délais au minimum avec trois cas de figure quand aucune formalité médicale n’est exigée (prêt de moins de 230 000 €) :
- Emission immédiate du certificat quand le questionnaire médical est vierge
- Emission du certificat sous 48 heures si il y a un OUI « bénin » (fracture, appendicite, …)
- Emission sous 10 jours maximum pour les personnes présentant des antécédents médicaux. Ce délai étant justifié par la demande systématique d’information complémentaire.
En ce qui concerne les formalités médicales, elles dépendent chez HODEVA uniquement du capital emprunté et non de l’âge de l’emprunteur. Cela signifie que quel que soit votre âge, si vous empruntez moins de 230 000 €, aucune formalité ne vous sera demandée (à l’exception bien sûr du questionnaire médical).
Là encore pour simplifier la vie de l’emprunteur et lui faire gagner du temps, HODEVA travaille avec un réseau de centre médicaux agréés. En appelant un simple numéro, l’emprunteur peut réaliser tous les examens demandés sous un même toit près de chez lui. Aucun frais ne lui est demandé et les résultats sont télétransmis directement à la compagnie.
Enfin, notre certificat d’adhésion (document à destination de l’emprunteur) et la délégation de bénéfice (document à destination de la banque) sont chez HODEVA un seul et même document. Ce document est un Pdf qui est transmis par mail. L’emprunteur le signe et le remet à sa banque. Nous n’avons besoin d’aucun document en retour mais simplement de la date d’effet, c’est-à-dire la date à laquelle l’emprunteur souhaite que son assurance de prêt démarre.
HODEVA permet ainsi à ses clients de mettre en place leur contrat d’assurance de prêt le plus simplement, le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Laurent FERMELI, Fondateur, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
26/09/2012
Copyright HODEVA 2012 - Mentions légales - Conception: Booster Communication